Les propositions spirituelles
A l'église Saint-Pierre
« Resurrexit ! » rassemble depuis 2011, des musiciens et chanteurs, professionnels et amateurs de bons niveaux, réunis providentiellement pour jouer en priant ou prier en jouant.
Resurrexit signifie « Il est Ressuscité ! » et cherche à proclamer cela et à montrer l’amour de Dieu et Son salut pour chacun. Ainsi Resurrexit se met au service pour :
- Contribuer à faire découvrir la joie de prier et de se confier à Dieu,
- Favoriser la beauté des liturgies et des temps de prières,
- Montrer la beauté de la Parole de Dieu venant de la Bible,
- Répandre une vision joyeuse et décompléxée de la foi chrétienne.
Ainsi pour Resurrexit, le festival « 13 siècles entre Ciel et mer » est une très belle occasion de servir en vue de ces différents objectifs.
Animation spirituelle toute la journée
- 9h et 11 h : messe avec l'équipe du sanctuaire
- de 14 h à 17 h 00 : rencontres et temps de prière
Il nous semble important de participer à ce festival en donnant à voir, à entendre, à rencontrer divers visages de l'Eglise qui disent différentes manières de prier et de témoigner de la présence de Dieu qui se rend proche de tous ceux qui pénètrent dans ce lieu.
Être proche, accessible et compréhensible à ceux qui passent et regardent, à ceux qui osent parler et poser des questions, à ceux qui cherchent et qui font le pas de la rencontre.
visitez le site : resurrexitrennes.wix.com/resurrexit
~~~~~~~~~~~~~~~
Les offices dans l'Eglise Abbatiale
Fraternités Monastiques de Jérusalem
Depuis le 24 juin 2001, deux communautés de moines et de moniales des Fraternités Monastiques de Jérusalem sont présentes à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et y assurent la prière quotidienne (offices, messe) et l'accueil monastique.
- 6h50 Laudes, 7h50 samedi et dimanche
- 12h00 Messe, 11h30 dimanche
- 18h15 Vêpres,
visitez le site : www.abbaye-montsaintmichel.com
~~~~~~~~~~~~~~~
Dans la chapelle Saint Aubert
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem
Pour la première fois la chapelle Saint Aubert sera ouverte au public. Les frères et sœurs de Jérusalem accueilleront les visiteurs et pèlerins qui finissent leur traversée de la baie, ou qui s’aventurent hors de la grande rue du Mont-Saint-Michel. Ce sera un lieu de rencontre et de partage, un lieu de louange et de prières.
~~~~~~~~~~~~~~~