Notre dernière campagne d'appel à dons
Vous le savez, le Mont-Saint-Michel redéveloppe pas à pas sa dimension culturelle et spirituelle. Pour l'y aider, à 4 km de lui, son Prieuré à Ardevon retrouve, dans un même mouvement, lui aussi, sa vocation d’accueil et de culture.
Avec des dortoirs opérationnels depuis l'ouverture, en 2014, et un espace de bivouac pouvant accueillir jusqu''à 1 000 personnes, le Prieuré du Mont-Saint-Michel a déjà renoué avec sa grande tradition d'hospitalité. Au printemps 2021, après un an et demi de travaux, le grand projet culturel du Prieuré a été rendu possible grâce à la restauration d'une partie du logis médiéval dans laquelle nous proposons désormais une grande salle de conférence, une bibliothèque et un nouvel espace d'accueil.
Notre programmation culturelle et spirituelle, riche de concerts, conférences, colloques, ateliers d'artistes, expositions, rencontres et temps forts spirituels est d'ailleurs à votre disposition en cliquant ici.
Et nous devons continuer : la dernière partie du mogis médiéval, encore en ruine intérieurement, constituée de ce qu'on appelle le logis de l’Abbé, doit être restaurée à son tour afin de mieux accueillir, partager et transmettre l’héritage exceptionnel du Mont-Saint-Michel. Ensemble, avec vous et avec nos partenaires, transmettons ce trésor aux jeunes générations. Pour lire une présentation succinte du projet, cliquez ICI.
Pour cela, nous avons besoin que vous soyez à nos côtés. Que, par vous, le Prieuré soit ce lieu de passage et de ressourcement qui élève les hommes et les femmes de notre temps, et les ouvre au mystère du Mont-Saint-Michel, merveille de solidité et de foi, à la fois millénaire et actuel. Je vous remercie vivement de votre participation active à ce projet magnifique.
Mgr Laurent Le Boulc'h
Evêque de Coutances et d'Arvranches
Président de la Fondation du Mont-Saint-Michel